in

La start-up du sous vide grand public Nomiku met fin à ses activités

Image Credits : Nomiku / under a CC BY-SA 2.0 license

Fondé en 2012, Nomiku est devenu une startup adorable et courageuse de la Silicon Valley en apportant une cuisine sous vide abordable dans les cuisines à domicile. Un projet Kickstarter cette même année a généré 750 000 $, plusieurs fois son objectif de 200 000 $. La société a également obtenu un profil TechCrunch brillant dans l’année suivant grâce à son excellente histoire.

Aujourd’hui, cependant, la société a noté sur son site et sur divers réseaux sociaux qu’elle était en train de mettre fin à ses activités:

« Eh bien, je suis désolé de dire que nous avons atteint la fin de la route. C’est avec un cœur lourd (et une profonde gratitude pour votre patronage) que nous vous écrivons pour vous faire savoir que nous arrêtons immédiatement le Smart Cooker Nomiku et les repas Nomiku et suspendons les opérations. Bien que nous croyions toujours au concept, nous n’avons tout simplement pas pu nous rendre dans un lieu de durabilité pour faire fonctionner l’entreprise. Merci beaucoup pour votre soutien, Cela a beaucoup d’importance pour moi. et pour tout le monde ici chez Nomiku.»

Lisa, Co-fondateur, CEO et membre de l’Equipe Nomiku

La note publiée sur le site officiel de Nomiku


“Le climat global pour la technologie alimentaire est différent de ce qu’il était”, a déclaré Lisa Fetterman lors d’un appel. «Il fut un temps où la technologie alimentaire et le matériel étaient beaucoup plus chauds et viables. Je pense qu’une entreprise peut survivre à quelques obstacles et à quelques défis […] Pour moi, c’était la tempête parfaite de toutes ces choses. »

Au total, la société a levé plus de 1,3 million de dollars sur deux campagnes Kickstarter, ce qui la place dans les échelons supérieurs du financement participatif alimentaire.  ( food crowdfunding ) En 2015, la startup a rejoint Y Combinator et a lancé une application de cuisine appelée Tender, proposant des recettes de chefs de renom.

À certains égards, Nomiku semble être victime de sa propre popularité. L’entreprise a réussi à ramener une technologie de cuisson à un coût abordable à un prix abordable, pour voir le marché inondé par ses concurrents. Fetterman a souligné certains de ces problèmes dans l’un de ses interviews.

En 2017, Samsung Ventures a investi dans l’entreprise, avec l’intention de l’intégrer à sa plateforme connectée SmartThings. Cette même année, Nomiku a commencé des plans de repas par abonnement, mais elle a eu du mal à faire passer le mot. Fetterman dit que la société cherchait du financement, mais qu’en fin de compte, elle n’a pas pu faire fonctionner les choses.

Même avec une entreprise dynamique et un excellent produit, le monde des startups peut toujours être impitoyable.

What do you think?

Written by MrSilicon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une histoire d’amour qui a engendré une révolution matérielle dans la cuisine

Le mode Interprète, le traducteur en temps réel de Google, arrive sur mobile